DU NOUVEAU CHEZ CAR BIKE CONDUITE!!!
Dès janvier 2018, CAR BIKE CONDUITE vous offrira la possibilité de passer le permis BEA (Boîte à Embrayage Automatique).
Profitez d'un apprentissage de la conduite apaisé et beaucoup plus facile avec la boite de vitesses automatique six rapports EAT6 de notre SUV Peugeot 2008.
LE SAVIEZ-VOUS ?
PERMIS BOITE AUTOMATIQUE (BEA), LE PERMIS FACILE!
DE NOMBREUX AVANTAGES:
Seulement 13H minimum > contre 20H en boite manuelle !
Faciliter le parcours de formation jusqu’à l’examen et simplifier la conduite : vous ne passez plus les vitesses, plus de soucis d'embrayage, de calage, les démarrages en côte se font tout seuls !
Se concentrer davantage sur l'environnement, la circulation, les autres conducteurs...
Réduire l’état de fatigue au volant
Avoir par conséquent une conduite plus sécurisée et apaisée.
Le permis BEA est encore méconnu. Certains ne savent pas qu'il existe, d'autres pensent que c'est un permis réservé aux personnes ayant un handicap. Il n'en est rien.
Le permis BEA EST ACCESSIBLE A TOUS!!!
COMMENT PASSER DU PERMIS BEA AU PERMIS B "BOÎTE MANUELLE"?
C'est très simple !!!
Pas besoin de repasser l’examen pratique. Pour convertir un permis B automatique en permis B non restrictif (régularisation du permis de conduire), il suffit de suivre une formation d'une durée de 7 heures, pratique et individuelle, sur un véhicule à boîte de vitesse manuelle, 6 mois après l'obtention du permis B automatique.
A l’issue de la formation, CAR BIKE CONDUITE délivrera à l’élève une attestation qui permettra à la préfecture de lui délivrer le permis B.
Et contrairement aux idées reçues, vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce type de véhicule une fois votre permis en poche.
La formation traditionnelle
Une évaluation de départ doit avoir lieu préalablement à la formation.
Il s’agit pour l’auto-école d’évaluer le volume prévisionnel de votre formation en fonction de vos aptitudes. Le nombre obligatoire de leçons de conduite ne pourra pas être inférieure à 20 heures. Il s’agit d’un minimum réglementaire.
Il n’existe pas de minimum obligatoire de cours de code.
Vous pourrez commencer les cours théoriques dès votre inscription à l’auto-école et les leçons de conduite dès la réception de votre livret d’apprentissage, visé par la préfecture.
Sachez qu’il vous faudra d’abord obtenir le code puis réussir l’épreuve pratique. Ce qui n’empêche pas de commencer dès que possible les leçons de conduite.
Le livret d’apprentissage vous permettra de suivre votre progression et d’évaluer vos progrès à travers les 4 étapes de synthèse qui jalonnent la formation.
Apprentissage en conduite supervisée à partir de 18 ans
La formation en conduite supervisée (conduite accompagnée) des véhicules de catégorie B peut se faire soit directement à l'issue de la formation initiale (obtention du code de la route), soit après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire. Elle implique une durée et un kilométrage parcouru minimaux ainsi que le respect de règles de conduite particulières.
Conditions requises
La formation en conduite supervisée des véhicules de catégorie B est accessible à partir de l'âge de 18 ans.
Il faut dans tous les cas avoir suivi au préalable la formation initiale.
L'accompagnateur doit être titulaire depuis au moins 5 ans du permis de conduire de la catégorie B. Il ne doit pas avoir fait l'objet d'une annulation ou d'une suspension du permis de conduire durant les 5 années précédentes.
Après la formation initiale
Le candidat doit avoir obtenu :
-
un accord préalable sur l'extension de garantie nécessaire de la société d'assurance qui assure le ou les véhicules utilisés pendant l'apprentissage,
-
et l'attestation de fin de formation (AFFI) prévue dans le livret d'apprentissage.
Après un échec à l'épreuve pratique
Le candidat doit avoir obtenu :
-
un accord préalable écrit de la société d'assurances auprès de laquelle a été souscrit le contrat pour le ou les véhicules utilisés pendant l'apprentissage sur l'extension de garantie nécessaire . Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à assurer cette fonction.
-
et une autorisation de conduire en conduite supervisée délivrée par l'enseignant à l'issue d'un rendez-vous préalable de 2 heures comprenant une heure minimum de conduite et un bilan personnalisé.
Déroulement
Le véhicule utilisé doit être équipé d'un signe distinctif "conduite accompagnée" apposé à l'arrière.
L'élève n est plus dans l obligation de faire un rendez-vous pédagogique avec l'enseignant et un accompagnateur au moins.
Durant l'apprentissage, la vitesse est limitée :
-
à 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la vitesse est limitée à 130 km/h,
-
à 100 km/h sur les autres sections d'autoroutes et les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central,
-
à 80 km/h sur les autres routes,
-
à 50km/h en agglomération.
Attention : cette formule ne réduit pas la durée de la période probatoire du permis de conduire et les nouveaux titulaires disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre 3 ans sans infraction avant d'en obtenir 12.